Initiative SaferPhone : Protection contre les rayonnements mobiles pour la santé et l’environnement

Johannes Keller Johannes Keller
Faits vérifiés - Martin Vogel
Fin prématurée

Fin prématurée de la collecte de signatures

"Vu l’art. 72, al. 1, de la loi fédérale sur les droits politiques (LDP, RS 161.1), la Chancellerie fédérale communique que l’initiative populaire fédérale «Protection contre le rayonnement de la téléphonie mobile – Un progrès pour la santé et l’environnement (initiative Saferphone)», publiée dans la Feuille fédérale du 13 septembre 2022 (FF 2022 2135), a été déposée à la Chancellerie fédérale en date du 12 décembre 2022, accompagnée d’une signature valable. Vu l’art. 71, al. 1, LDP et en vertu de l’art. 139, al. 1, de la Constitution (RS 101), le délai imparti pour la récolte des signatures est donc terminé et le nombre de signatures valables est inférieur à la moitié du nombre de 100 000 signatures d’électeurs prescrit par la Constitution."

Meilleure connexion – Meilleure santé

L'augmentation rapide du trafic de données numériques augmente notre exposition aux ondes provenant de la téléphonie mobile (rayonnements non ionisants), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Impossible de nous y soustraire, que ce soit dans l'espace public, au travail ou à la maison - souvent même pas pour le repos nocturne, tellement vital. L'objectif de l'initiative SaferPhone est de réduire l'exposition générale aux RNI pour l’humain, les animaux et l'environnement.

Nous voulons

Nous ne voulons pas

Johannes Keller

Johannes Keller

Éditeur Principal Et Auteur Chez de Safer Phone

Johannes Keller écrit des articles clairs et informatifs sur la technologie, les transferts de données et la sécurité en ligne.

Martin Vogel

Martin Vogel

Éditeur en Chef chez de Safer Phone

Martin Vogel mène des recherches approfondies sur les tendances en matière de cybersécurité, de protection des données et de technologies émergentes.